Karaté vs martial arts
Pour les enfants, le karaté vise à canaliser leur agressivité naturelle, pour la transformer en une combativité contrôlée et créative. Quelle meilleure base pourrait-on leur donner pour les conduire sur le chemin de la vie ? La pratique régulière du karaté permet un développement harmonieux du corps et de l’esprit, ainsi que l’acquisition de nouveaux réflexes et d’une coordination plus fine. Autant d’éléments d’équilibre et de confiance en soi.
Le Karaté est avant tout, un art martial (donc discipline originellement guerrière), le karaté peut-il convenir aux enfants ? Le karaté ancre l’esprit guerrier et non pas l’agressivité comme le croient certaines personnes, ce dernier qui leurs permet de faire face à plusieurs obstacles.
La désormais longue expérience de l’Academy et ses éducateurs, a permis de définir clairement les objectifs :
- Tenir compte du sujet : qui est l’enfant.
- En se basant sur l’objet : qui est le karaté.
A quel âge commencer ?
Le karaté peut se pratiquer très jeune. De 3 à 9 ans, la pratique est plus éducative et ludique. La spécialisation technique commence dès l’âge de 9 ans et s’adapte aux développements psychomoteurs. Dès l’âge de 12 ans, les jeunes peuvent présenter l’examen de ceinture noire 1er Dan.


